Découvrez le rapport d’activité 2023 de l’Alliance for Gender Equality in Europe

16 mai 2024

L’Alliance for Gender Equality in Europe (AGEE), c’est un engagement financier en faveur d'organisations européennes afin de soutenir l’inclusion économique de femmes marginalisées et combattre les inégalités de genre. L'alliance est composée la Fondation Bodossaki, la Fondation CHANEL, la Fondation de France, la Fondation RAJA-Danièle Marcovici, JPMorgan Chase & Co., la Fondation Roi Baudouin et le Fonds L'Oréal pour les femmes.

🌟 Un an après son intégration à l’Alliance for Gender Equality in Europe (AGEE), la Fondation RAJA-Danièle Marcovici est ravie de partager le rapport d’activité sur l’année écoulée.

🚀 Fondée en 2021 et hébergée par le Réseau des Fondations Européennes, l’Alliance joue un rôle crucial dans le soutien des organisations de terrain. Avec le soutien de mécènes engagés pour une Europe plus juste, elle œuvre et promeut l’égalité de genre.

🌐 L’Alliance constitue une approche collaborative unique, permettant une mise en commun des ressources et des bonnes pratiques dédiées à la défense des droits des femmes.

💡 Grâce à l’engagement des membres de l’AGEE, les financements ont désormais une envergure européenne, permettant un impact plus large dans toute l’Europe.

✨ Concrètement, l’Alliance a distribué 3,5 millions €, soutenant ainsi 28 organisations dans 16 pays européens, et démontrant ainsi l’efficacité d’une approche collaborative dans la promotion de l’égalité de genre en Europe.

⬇️ Bonne lecture !

• Rapport d'activité 2023 de l'Alliance for Gender Equality VO PDF - 4 MB