Article de Sophie Pouget dans la Revue Internationale et Stratégique de l’IRIS: « Failles et mouvements tectoniques dans le financement des droits des femmes et de l’égalité »

11 juillet 2024

En 2023, l’aide fournie par les donateurs officiels a atteint le montant mondial record de 223 milliards de dollars, témoignant d’une hausse du nombre de personnes dépendant de l’aide humanitaire et faisant face à des situations de pauvreté chronique, d’insécurité alimentaire et de violences. Cet engagement financier sans précédent s’inscrit dans un contexte international caractérisé par la multiplication et l’intensification des défis humanitaires. Dans ce paysage complexe, l’aide internationale joue un rôle crucial pour fournir des secours immédiats et renforcer les infrastructures locales.

Dans un article publié dans le  dernier numéro de la Revue Internationale et Stratégique de l'IRIS (134 - 2024) portant sur "L'aide internationale : instrument d'émancipation ou de contrôle ?", Sophie Pouget, déléguée générale de la Fondation, souligne le manque de financement dédié aux droits des femmes et de l'égalité de genre dans le domaine de la solidarité internationale.

Consulter l’article de Sophie Pouget publié dans la Revue Internationale et Stratégique de l’IRIS (été 2024) :

Lire l’intégralité de la la Revue Internationale et Stratégique de l’IRIS (134 – 2024)

Pièces jointes
  • "Failles et mouvements tectoniques dans le financement des droits des femmes et de l’égalité" (RIS 134 - 2024)   PDF - 228 Ko