Depuis sa création en 2010, le CIDFF 56 propose aux femmes isolées et en recherche d’emploi des quartiers prioritaires de Vannes et de Lorient un accompagnement individuel pour une insertion professionnelle et sociale durable. L’association souhaite étendre son service en développant des actions collectives complémentaires.
Ainsi, les femmes bénéficieront d’ateliers d’information sur les freins à l’emploi, les dispositifs d’insertion professionnelle existants ainsi que des simulations d’entretien d’embauche, de partages d’expérience… Deux animatrices en contrat-aidé seront recrutées et accompagneront les femmes dans leurs démarches diverses, l’objectif étant pour elles de décrocher un premier emploi qui leur permette d’avoir des revenus, tout en continuant à construire un projet professionnel plus durable.
Le CIDFF 56 a pour objet d’informer les femmes et les familles sur leurs droits, de favoriser l’accès aux droits du public en général et des femmes en particulier par l’accueil, l’écoute, l’information gratuite, l’accompagnement et/ou l’orientation dans les domaines juridique, professionnel, économique, social et familial.